des services à votre mesure +

Déjeuner-conférence sous le thème des méthodes d'inspections dimensionnelles

[ 13.03.2014 ]

Nous avons eu le plaisir d'accueillir une vingtaine de représentants d'entreprises manufacturières dans le cadre d'un événement Portes-Ouvertes PME organisé par STIQ*, en collaboration avec DEL.

L'activité a débuté par un déjeuner-conférence sur le thème de l'intégration des méthodes d'inspections. Présentée par Jérémy Arpin-Pont, la conférence démontrait comment le contrôle des méthodes d'inspections dimensionnelles permet d'effectuer des gains non négligeables en temps, en qualité et au niveau des coûts. Les participants ont ainsi mieux compris l'importance d'intégrer et d'optimiser les méthodes tout au long du cycle de vie d'un produit.

(Pour télécharger le résumé pdf de cette conférence) Integration des méthodes d'inspections dimensionnelles

Une visite de notre centre technologique a suivi, permettant à nos visiteurs d'assister à des démonstrations de différentes méthodes d'inspections par des exemples concrets avec certains de nos instruments de mesure dimensionnelle (laser tracker, laser radar, bras de mesure et système iGPS).

*STIQ est une association d'entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en aidant les fournisseurs à se développper, à diversifier leur clientèle et à identifier des opportunités d'affaires auprès des donneurs d'ordres. Elle offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprises en plus d'organiser de nombreux événements de maillage et des formations.

Pour en savoir plus sur l'association STIQ...

 

dejeuner-conference Amrikart

dejeuner-conference STIQ

conférence Jeremy Arpin-Pont

Portes-Ouvertes Amrikart