des services à votre mesure +

Solutions intégrées

Des solutions clés en main

Amrikart propose des solutions métrologiques qui permettent l’assemblage de composants de grandes dimensions sans avoir recours à des gabarits physiques, éliminant leur coût de fabrication, de calibration et d’entreposage. Nous offrons aussi des solutions pour l’inspection automatisée de pièces volumineuses, usinées ou en matériaux composites.

Notre approche s’inscrit dans un processus de fabrication de type LEAN et permet d’offrir un temps de cycle plus court de par l’automatisation partielle ou complète des lignes finales d’assemblage. La qualité continue est garantie par un contrôle rigoureux et constant des tolérances de fabrication.

Notre service d’intégration clés en main comprend l’analyse du besoin de chaque client, la conception d’une solution sur mesure et son implémentation. Une interface logicielle est spécifiquement développée pour assister les opérateurs, les guider pas à pas tout au long de leurs travaux de mesure et analyser automatiquement les données recueillies. En plus d’offrir la formation à votre personnel, Amrikart vous accompagne lors des premiers essais en usine.

Intégrateur des solutions iGPS

Amrikart se distingue comme spécialiste du système iGPS (infrared Global Positioning System) intégré à un environnement de production. Ce système permet la localisation et le tracking, à l’échelle d’une usine ou d'un hangar, d’objets multiples avec une précision métrologique. La technologie iGPS est notamment applicable à la fabrication, l’assemblage et le contrôle qualité. Elle est principalement utilisée par l’industrie aéronautique, mais également par la défense, les transports et toute autre industrie où il est question de positionnement, d’assemblage, de contrôle et de suivi en temps réel.

Un réseau iGPS présente des avantages uniques, qu’il serait impossible d’obtenir avec d’autres systèmes :

  • Reproduction d’une zone de travail entièrement coordonnée en XYZ;
  • Précision homogène dans tout le volume de mesure, typiquement 200µm (.008’’) à 95%;
  • Modularité et flexibilité : le nombre de « satellites » (transmetteurs) et de « cibles » (détecteurs), ainsi que la densité et la géométrie du réseau sont adaptables aux dimensions du poste de travail;
  • Auto-surveillance permanente afin de prévenir toute dérive (recalibration automatique sans intervention de l’opérateur);
  • Système multiutilisateurs permettant des applications en temps réel dans plusieurs cellules simultanément, sans perte de performance

L’interface utilisateur que nous développons assiste l’opérateur à travers chacune des applications qu’il doit effectuer. Le logiciel analyse les données mesurées sur un composant et peut les aligner sur son modèle CFAO, à des fins de comparaison ou de mise en référence. Il peut aussi analyser ces mesures par rapport à un autre composant, en vue d’un assemblage ou d’un ajustement. Par exemple, une aile d’avion comparée à son propre modèle CFAO, ou positionnée par rapport au fuselage de l’avion.

Entreprise entreprise2 entreprise3