Harfang AE-01

Le Harfang AE-01 : Système de positionnement grand volume à haute précision

Le système Harfang AE-01 est une solution de mesure modulaire suivi par le système iGPS. Un robot collaboratif permet de positionner un capteur de mesure ou un effecteur dans un espace aussi grand qu'une usine complète. Le capteur réalise des mesures locales de haute précision, et ces mesures sont localisées dans l'usine grace au système iGPS. Le Harfang AE-01 peut être utilisé pour plusieurs applications, de la mesure de haute précision dans de grands volumes, au positionnement précis d'outils.

Le Harfang AE-01 permet le positionnement grand volume et haute précision de :

  • Système de mesure : scanners 3D, capteur confocal, ligne laser, probe, caméras
  • Effecteurs : découpe, percage, polissage, usinage

Harfang AE-01 avec capteur confocal

Le Harfang AE-01 utilise la technologie iGPS pour localiser dans l'espace l'effecteur d'un ou plusieurs robots. L’utilisation des cibles iGPS permet l’acquisition de mesures via la localisation d’équipements divers  Ce système est configurable à l’infini pour répondre aux besoins de métrologie/assemblage grande dimension.

Outre l’inspection et le contrôle qualité, cette technologie permet l’alignement en temps réel de structures (mesure dynamique), réalisant les assemblages dans les requis métrologiques du premier coup. Plusieurs applications de mesures et d'assemblage peuvent être réalisées de manière indépendante et en simultané avec le même système, ce système de production est très flexible.


Contactez-nous pour plus d'informations!