iGPS: Suivi en temps réel

iGPS System

Le système iGPS s'inspire des fonctionnalités du GPS classique, à la différence qu’il est conçu pour de grandes installations de production. Les satellites sont remplacés par des émetteurs laser infrarouges qui génèrent un champ de mesure de la taille d’une pièce d’habitation ou d’une installation industrielle. L’iGPS est environ 100,000 fois plus précis qu’un GPS standard.

Applicable à la fabrication, à l’assemblage et au contrôle qualité, la technologie iGPS est utilisée par toute industrie qui met en jeu des applications de positionnement, d'assemblage, de repérage et de suivi en temps réel.

En tant qu'intégrateurs, nous soutenons  les opérateurs de cette technologie à travers le monde et assurons l'amélioration future de cette technologie.

 

Principaux avantages

  • Suivi dynamique de plusieurs cibles sur de très grands volumes avec une précision uniforme
  • Multiples cellules de mesure avec un seul système
  • Zone de mesure virtuellement illimitée

 

 

 

 

Intégration iGPS

Historique

Mise au point par la compagnie Arc Second vers la fin des années 90 sous le nom d’indoor Global Positioning System, l'iGPS fut ensuite intégrée aux produits Metris en 2006, puis acquise par Nikon Metrology en 2009 et rebaptisée infrared Global Positioning System. Le groupe Amrikart en fait l'acquisition en 2019 sous la bannière de 7D Kinematics Metrology.

En tant qu’intégrateur de solutions métrologiques, Amrikart Ultraprecision s’est vue impliquée dès 2004 dans le développement et l'amélioration des performances de l’iGPS. Aujourd’hui, notre compagnie s'illustre comme chef de file mondial dans l'implantation de ce système révolutionaire.

Une toute nouvelle solution développée par nos intégrateurs permet aujourd'hui d'associer le système iGPS à d'autres systèmes de mesures et à un robot collaboratif.  Pour en savoir plus.