iGPS: Suivi en temps réel

Le système iGPS s'inspire des fonctionnalités du GPS classique, à la différence qu’il est conçu pour de grandes installations de production. Les satellites sont remplacés par des émetteurs laser infrarouges qui génèrent un champ de mesure de la taille d’une pièce d’habitation ou d’une installation industrielle. L’iGPS est environ 100,000 fois plus précis qu’un GPS standard.

Applicable à la fabrication, à l’assemblage et au contrôle qualité, la technologie iGPS est utilisée par toute industrie qui met en jeu des applications de positionnement, d'assemblage, de repérage et de suivi en temps réel.

Cette technologie est aujourd'hui développée et produite par la cie 7D Kinematic Metrology.

L'équipe d'intégration d'Amrikart Ultraprecision soutient les opérateurs de systèmes iGPS à travers le monde.

 

Principaux avantages

  • Suivi dynamique de plusieurs cibles sur de très grands volumes
  • Précision uniforme sur l'ensemble du volume
  • Multiples cellules de mesure avec un seul système
  • Zone de mesure virtuellement illimitée
  • Système évolutif

 

 

 

 

 

Historique

Mise au point par la compagnie Arc Second vers la fin des années 90 sous le nom d’indoor Global Positioning System, l'iGPS fut ensuite intégrée aux produits Metris en 2006, puis acquise par Nikon Metrology en 2009 et rebaptisée infrared Global Positioning System. Les fondateurs d'Amrikart en font finalement l'acquisition en 2019 sous la bannière de 7D Kinematics Metrology

En tant qu’intégrateur de solutions métrologiques, Amrikart Ultraprecision s’est vue impliquée dès 2004 dans le développement et l'amélioration des performances de l’iGPS. Aujourd’hui, notre compagnie s'illustre comme chef de file mondial dans l'implantation de ce système révolutionaire.

Une toute nouvelle solution développée par nos intégrateurs permet aujourd'hui d'associer le système iGPS à d'autres systèmes de mesures et à un robot collaboratif.  Pour en savoir plus.